Retour

Les aides financières

Les aides financières

Les prêts de la banque Solfea :

  • Il préserve son épargne
  • Il mensualise ses dépenses
  • Il lui permet d’accéder instantanément à des travaux qui valorisent son patrimoine
  • Il lui évite des démarches auprès de sa banque
  • Il bénéficie de taux très attractifs

Avantages pour l’installateur :

  • Il lui garantit le règlement à la fin des travaux
  • Il permet de proposer un prêt sur mesure à son client
  • Il offre une solution financière souple à des taux bonifiés attractifs
  • Il fait bénéficier à son client d’un espace partenaire dédié sur Internet avec de nombreux outils.

Avantages pour l’installateur :

Il existe d’autres prêts accordés soit par une banque, soit par un organisme ou par son employeur qui permettent de financer des travaux :

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) : est un engagement du Grenelle Environnement. Il permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Avec ce prêt, il est possible d’opter pour des travaux efficaces en termes d’économies d’énergie, sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. Renseignez-vous auprès de votre banque.

le prêt à 1 % : ce prêt s’adresse aux salariés des entreprises qui versent leur participation à l’effort de construction auprès d’un organisme collecteur du 1 % logement. Tous les salariés des entreprises de plus de 10 salariés peuvent bénéficier des avantages liés au 1 %. Renseignez-vous auprès de votre entreprise ou de l’organisme qui reçoit la contribution de la part de votre entreprise (OCIL, APEC, GIC, GIPEC...)

les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) : depuis 2009, vous pouvez bénéficier d’une écosubvention (20 à 35 % du montant de vos travaux dans une fourchette de 1 500 à 13 000 €) si vous faites réaliser des travaux de rénovation thermique de votre habitat par un professionnel (par exemple : isolation du toit ou des murs, remplacement de la chaudière,…). Dans certains cas, vous pourrez également bénéficier d’une écoprime de 1 000 €. Pour plus de renseignements, consultez le site www.anah.fr

Conseils de pro

Attention : pour bénéficier de ces aides financières, les travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié.

Actualités

Nos guides

Nos guides vous présentent notre sélection de produits et de nouveautés, ainsi que des conseils techniques.

Consulter nos guides

Nos points de vente

Trouvez votre point de vente

BLEU ROUGE est une enseigne nationale réservée aux professionnels, garantissant le conseil, le choix et l’expertise dans le domaine du sanitaire, de la plomberie et du chauffage.