Bain

Depuis les baquets à l’ancienne, où l’on se baignait sommairement et sans confort, la baignoire a évolué pour devenir pratique, puis efficace. Aujourd’hui, elle est un symbole de plaisir, invitant à la détente et au bien-être pour des moments de bonheur.

Matériaux, installations, habillages et concepts

Les matériaux

L'acrylique, très utilisé, présente de nombreuses qualités : agréable au contact, il est léger et résistant aux chocs et offre un grand choix de formes et de coloris.

La fonte émaillée, facile d’entretien et résistante, gardera longtemps son éclat. Elle procure un confort certain puisque l’eau du bain y reste à température constante.

L’acier émaillé, matériau peu coûteux quand il est présenté en faible épaisseur, est très résistant aux rayures.

La résine de synthèse est une alternative intéressante combinant les avantages d’un matériau massif et d’un poids raisonnable.

Les formes

Selon l’espace disponible, vous pouvez choisir une baignoire : rectangulaire, ovale, pentagonale, en angle, hexagonale, asymétrique.

métiers sanitaire baignoire

Les conceptions bains
Le bain douche

Ces nouvelles formes de baignoires permettent d’allier le confort du bain et la fonctionnalité de la douche. Esthétique, le volet vitré (pliant, relevable à un ou plusieurs volets) crée un espace douche et assure une protection efficace contre les projections d’eau à l’extérieur.

La baignoire duo

En configuration d’angle ou droite, la baignoire biplace permet à deux personnes de profiter d’un bain relaxant, côte à côte ou face-à-face. Pour plus de confort, l’évacuation est souvent proposée en position centrale.

Votre installation
baignoire

Baignoire habillée : qu’il soit en carrelage, en bois ou en acrylique, l’habillage de la baignoire crée une harmonie dans la décoration de la salle de bains.

Baignoire encastrée : pour agrandir les plages de pose autour de la baignoire.

Baignoire îlot : c’est la tendance du moment pour la baignoire en mode contemporain ou classique. Cette configuration est à réserver aux grands espaces.

La Balnéothérapie
Balnéothérapie

Désormais accessible techniquement comme financièrement, la balnéothérapie apporte à domicile, toutes les vertus du massage.

Le système air :

Effets décontractants et relaxants garantis !

Les buses sont des injecteurs qui, placés sur le fond de la baignoire, diffusent les milliers de bulles d’air qui massent agréablement le corps. L’intensité et le nombre de buses en fonctionnement peuvent être variables.

Le système eau :

Massage tonique et stimulant pour une peau raffermie !

L’eau du bain est aspirée par une pompe puis propulsée par les buses entraînant au passage un flux d’air par effet d’aspiration. Le mélange sous pression agit ainsi sur la peau en un massage tonique et stimulant.

Le système AIR + eau :

Pour combiner le meilleur des effets EAU et AIR dans le même bain !

Ce système alterne les rythmes, la nature et la puissance de massage.

Les ambiances balnéo

En complément des bienfaits du massage, chacun des sens peut être sollicité durant la séance balnéo :

La vue avec la chromothérapie :

En associant les bienfaits du bain à ceux de la lumière et de la couleur . Rouge : stimulant, orange : vitalisant ,jaune : tranquillisant, vert : relaxant.

L’ouïe avec l’écoute de la musique :

En chargeant ses musiques préférées sur une clé USB connectée sur la baignoire.

L’odorat avec l’aromathérapie :

Pour profiter des vertus des parfums diffusés par le système de massage air de votre spa ou en rajoutant quelques gouttes d’essences aromatiques dans le diffuseur.

spa, sauna et hammam
spa hamman
Les atouts du SPA :

Après avoir replié la couverture isolante, le SPA est immédiatement disponible : l’isolation de la cuve permet en effet de conserver la température de l’eau d’un SPA à 37 °C, 38 °C ou 39 °C, températures idéales pour détendre les muscles, activer la circulation sanguine et se relaxer.

Différent de la baignoire Balnéo, le SPA offre une dimension nettement plus vaste et peut accueillir 2 à 6 personnes. L’eau du SPA n’est pas à vider après chaque usage : l’eau bouillonnante est filtrée, traitée et recyclée, soit chimiquement, soit par des systèmes à base d’ozone ou de rayons UV.

le sauna, une ambiance chaude et sèche :

Chauffée par un poêle à bois ou électrique, cette petite pièce en bois vous plonge dans un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70 °C à 100 °C. Le sauna procure avant tout un moment de détente idéal pour chasser le stress et éliminer la fatigue et les tensions musculaires.

Disponible en plusieurs dimensions ou sur mesure, il peut également être combiné à un espace douche.

le hammam :

Installé soit dans votre espace douche soit dans une pièce à part, le hammam est un bain de vapeur humide et chaude qui détend les muscles, soulage les courbatures et douleurs ligamentaires.

Nos conseils
LES AMBIANCES

En complément des bienfaits du massage, chacun des sens peut être sollicité durant la séance balnéo :

  • La vue avec la chromothérapie en associant les bienfaits du bain à ceux de la lumière et de la couleur. Rouge : stimulant, orange : vitalisant, jaune : tranquillisant, vert : relaxant.
  • L’ouïe avec l’écoute de la musique en chargeant ses musiques préférées sur une clé USB connectée sur la baignoire.
  • L’odorat avec l’aromathérapie pour profiter des vertus des parfums diffusés par le système de massage air de votre spa ou en rajoutant quelques gouttes d’essences aromatiques dans le diffuseur.

Nos guides

Nos guides vous présentent notre sélection de produits et de nouveautés, ainsi que des conseils techniques.

Consulter nos guides

Nos points de vente

Trouvez votre point de vente

BLEU ROUGE est une enseigne nationale réservée aux professionnels, garantissant le conseil, le choix et l’expertise dans le domaine du sanitaire, de la plomberie et du chauffage.