Tout savoir sur les poêles et inserts

Mode de chauffage favorisé des français, les poêles et inserts sont une solution économique et pratique tout en offrant un côté design. Permettant un chauffage efficace pour tout un foyer, l’installation de ces appareils nécessite néanmoins certains « indispensable » tel qu’une configuration étanche afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement.

L’ESTHÉTISME ET LE PLAISIR D’UN CHAUFFAGE ÉCONOMIQUE

Les poêles et inserts couvrent les besoins d’un système de chauffage principal ou de complément avec un grand choix de formes, de dimensions et de designs.

LE CHOIX DU COMBUSTIBLE POUR LE POÊLE OU L’INSERT

Le bois bûche très économique offre le plaisir d’une belle flamme mais avec une autonomie réduite.

Le granulé de bois permet d’atteindre un rendement supérieur à 90% avec une autonomie jusqu’à 5 jours si il est équipé d’une réserve de combustible.

DES VERSIONS MIXTES BÛCHES ET GRANULÉS SONT DISPONIBLES

Les systèmes étanches, de plus en plus répandus, n’utilisent pas l’air intérieur pour la combustion, mais un apport d’air extérieur. Dans le cas d’une rénovation, si le poêle est installé à proximité d’un mur extérieur, cet apport est réalisé par un conduit reliant l’appareil au mur.

Cette arrivée d’air peut se faire par le conduit d’évacuation des fumées en installant un système concentrique.

Bon à savoir

Une installation en « configuration étanche » est indispensable dans le neuf pour respecter les exigences d'étanchéité à l'air.

Pour les versions canalisables, une partie du flux d’air chaud peut être acheminée vers plusieurs pièces même situées à l’étage.

Nos agences

Fort d’un réseau de plus de 110 agences à travers la France, Bleu Rouge vous accompagne, professionnels du sanitaire et du confort thermique dans l’exercice de votre activité ! Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier pour bénéficier de l’expertise de nos conseillers.